CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

« Un contact électrique provoque un incendie dans la résidence étudiante dans le district universitaire à Oujda »

« Un contact électrique provoque un incendie dans la résidence étudiante dans le district universitaire à Oujda »


2025 24 février – il a été modifié en
[التاريخ]



"Un contact électrique provoque un incendie dans la résidence étudiante dans le district universitaire à Oujda"
Drapeau électronique – Nofal Boussafi – Journaliste formé

Le dimanche soir, le soir du jour du jour, un contact électrique a éclaté un incendie avec une aile dédiée au logement des étudiants dans une attachement du quartier universitaire à Oujda, ce qui a déclenché un état de panique chez les étudiants masculins et féminins. Malgré les dommages matériels à l'aile à la suite de l'explosion des étincelles électriques à partir d'un compteur extérieur, les équipes de lutte contre les incendies ont réussi à contrôler rapidement l'incendie, ce qui a empêché les blessures humaines.

Après l'accident, les étudiants sont sortis dans une marche de protestation qui a commencé du quartier universitaire au siège de l'État Est, exigeant l'amélioration des conditions de logement et de sécurité. La marche s'est arrêtée au carrefour de la rue Mohamed VI après avoir été fermée par les forces publiques.

Les manifestations ont évoqué un incident similaire le 12 septembre 2022, où un incendie a éclaté dans une aile résidentielle masculine qui a entraîné la mort et les blessures. Les étudiants ont également dénoncé l'interruption continue de l'eau potable dans le quartier.

Il est à noter que le district universitaire d'Oujda faisait partie des quartiers qui ont averti une mission exploratoire parlementaire à la détérioration de son infrastructure, et le ministre de l'enseignement supérieur en décembre dernier a reconnu la nécessité de restaurer et d'améliorer la sécurité pour éviter des incidents similaires.




Source link

Articles connexes

Près de 200 migrants tentent de rejoindre Sebta à la nage

klayen

prix en hausse, consommation en chute libre

klayen

Marco Rubio, un proche du Maroc, prend les commandes de la diplomatie US

klayen