Le combattant marocain de MMA, Aimad Hadiqa, est actuellement hospitalisé dans un état critique à Bangkok, après avoir été diagnostiqué avec une méningo-encéphalite, une inflammation sévère des méninges et du cerveau. À l’origine de cette affection, une simple intoxication alimentaire qui a dégénéré en infection grave.
Les médecins jugent les prochaines heures décisives, tandis que sa famille et ses proches ont lancé une campagne de financement participatif pour couvrir ses frais médicaux, qui dépassent déjà 14 000 euros.
«Aimad n’est pas seulement un combattant talentueux, mais aussi un jeune enseignant. Votre soutien est inestimable», peut-on lire dans l’appel à l’aide.
Hadiqa n’est pas le premier combattant à tomber gravement malade après un séjour en Thaïlande, pays prisé par les athlètes en sports de combat pour ses camps d’entraînement intensifs.
Selon le Dr Richard Budgett, directeur médical du CIO, l’hygiène dans certaines salles de sport est un problème majeur. «De nombreux combattants étrangers contractent des intoxications alimentaires, la dengue ou des infections cutanées. La forte transpiration et le manque d’hygiène dans certaines salles augmentent considérablement les risques d’infection», explique-t-il.