Hébergement personnel
AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Un club marocain et deux joueurs du Mountakhab shortlistés


La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé les listes restreintes des finalistes pour les différentes catégories des CAF Awards 2024. Parmi les candidats, plusieurs Marocains se distinguent dans les catégories phares.

Dans la course au titre de Meilleur joueur africain de l’année, le capitaine de l’équipe nationale marocaine Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, figure parmi les nominés. Hakimi est récompensé pour ses performances remarquables, notamment sa contribution au sacre du Maroc avec une médaille de bronze lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Il est en compétition avec des joueurs tels que l’Ivoirien Simon Adingra (Brighton), le Guinéen Serhou Guirassy (Borussia Dortmund), le Nigérian Ademola Lookman (Atalanta) et le Sud-Africain Ronwen Williams (Mamelodi Sundowns).

Cependant, l’absence notable de Soufiane Rahimi soulève des questions. Malgré son rôle clé dans la victoire de son club Al-Aïn en Ligue des champions d’Asie et son titre de meilleur buteur des Jeux Olympiques à Paris, le joueur marocain n’a pas été retenu sur cette liste.

Dans la catégorie du Meilleur jeune joueur africain, Elyes Ben Seghir, milieu de terrain de l’AS Monaco, représente le Maroc. Il affronte des talents prometteurs comme l’Ivoirien Karim Konaté (RB Salzbourg), le Gambien Yankuba Minteh (Brighton), le Sénégalais Lamine Camara (Monaco) et le Malien Oumar Diakité (Rennes).

Par ailleurs, le RS Berkane est le seul club marocain retenu dans la catégorie du Meilleur club africain. Il sera en compétition avec des géants du football africain comme Al-Ahly et Zamalek (Égypte), l’Espérance de Tunis (Tunisie) et Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud).

La cérémonie des CAF Awards 2024 se tiendra le 16 décembre à Marrakech, promettant de célébrer les performances exceptionnelles du football africain au cours de l’année écoulée.





Source link

Articles connexes

Le passage du collège musulman de Nice sous contrat avec l’Etat rejeté en référé

klayen

Mondial 2030 : Les inspecteurs de la FIFA en visite à Fès ce samedi

klayen

Les villes du Nord se vident des touristes

klayen