Le chanteur koweïtien Tariq Alkhraiyef, « Kh – B », un chauffeur de taxi marocain agissant en tant que proxénète au service des Koweïtiens, ainsi que « S – Kh », une jeune femme originaire d’Essaouira comparaissent ce mercredi en état d’arrestation devant le tribunal de première instance de Marrakech, informe Kech24. Un autre ressortissant koweïtien et deux jeunes femmes, l’une originaire de Youssoufia et l’autre de Chichaoua, sont eux poursuivis en état de liberté provisoire. Ils sont accusés de préparation d’un lieu de prostitution, médiation et corruption, d’incitation à la débauche, de facilitation de la prostitution, de tolérance de celle-ci, consommation de drogues dures et de facilitation de leur usage.
À lire :Un célèbre chanteur koweïtien arrêté à Marrakech
Les services de la gendarmerie royale avaient interpellé ces mis en cause en compagnie d’un autre Koweïtien qui n’a pas été poursuivi faute de flagrant délit, ainsi qu’une domestique. Celle-ci était au courant de ce qui se passait et utilisait ses efforts pour cacher les visiteurs de la villa, qui étaient habituellement des ressortissants du Golfe. Par ailleurs, le propriétaire de la villa est lui aussi dans le viseur de la justice marocaine. Il est visé par un mandat de recherche national. Il a bénéficié de plus de 150 000 dirhams pour la location de sa villa pendant un mois au profit des Koweïtiens impliqués, et serait informé des intentions de ceux-ci.
À lire :Marrakech : Une Marocaine tuée, un Koweïtien en détention
Actuellement, les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour retrouver un citoyen originaire d’un pays d’Afrique subsaharienne. Il aurait vendu des doses de cocaïne au chanteur koweïtien et à ses compagnons près d’une boîte de nuit bien connue à Marrakech.