Un camion appartenant aux forces armées royales a tourné sur la route nationale n ° 16, reliant les provinces d’Al -Hoceima et Tetouan, la disparition du vendredi 4 avril 2025, près du zig de Qantara « Wadi al -Maleh » entre les deux zones de Tabasa et d’Amar.
Selon les données initiales, l’accident a entraîné la blessure de 12 membres des forces armées royales avec des blessures décrites comme légères, car elles ont été transportées par des ambulances dans les hôpitaux et les centres de santé à proximité pour recevoir les traitements nécessaires.
Immédiatement après avoir connu l’incident, les autorités locales et les éléments de la Gendarmerie royale ont déménagé à l’endroit pour inspecter la situation, sécuriser les opérations de sauvetage et organiser la circulation, qui a défini des perturbations temporaires, avant que la route ne soit ouverte à ses utilisateurs environ une heure et demie d’efforts pour élever le camion de la pente à laquelle il tombe.
Selon des témoins oculaires, la gravité de cette section routière reste l’une des principales causes de l’accident, tandis que d’autres sources ont suggéré que l’accident soit causé par la surcharge du camion.
Pour référence, le même clip de route a connu un autre accident de la circulation hier, le jeudi 3 avril 2025, après une collision entre un taxi appartenant à la ville d’Al-Hoceima et un autre véhicule, qui a laissé des blessures variables et de graves dommages matériels.