A l’occasion de la prochaine édition du Salon du Chocolat de Paris, prévue du 30 octobre au 3 novembre à Porte de Versailles, La Gazelle d’Or dévoilera un caftan marocain entièrement confectionné en chocolat, pour rendre hommage «à la richesse du patrimoine vestimentaire du Maroc».
Réalisée par le meilleur apprenti de France, Daniel Branche et stylisé par Jasmine Meziou, cette création inédite qui défile pour la première fois dans l’histoire du Salon du chocolat allie «la finesse de l’art marocain à la créativité culinaire, dans une œuvre qui sera présentée deux fois par jour durant les cinq jours du salon», selon un communiqué.
Plateforme internationale attirant des milliers de visiteurs chaque année sera marquée aussi par une exposition au stand de La Gazelle d’Or, incluant «une sculpture en chocolat de la carte du Maroc, rendant hommage au Royaume, ainsi que trois caftans en chocolat célébrant la beauté et la diversité de la culture marocaine».
Avec plusieurs établissements en France et une présence à des salons prestigieux à Zurich, Milan, New York ou encore Tokyo, La Gazelle d’Or célèbre ainsi le savoir-faire marocain, à travers la valorisation de l’art culinaire marocain.