Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Un cadre technique marocain qui continue de briller à l’international et suscite l’intérêt des clubs arabes et africains


Drapeau électronique – Rabat

Les cadres techniques nationaux marocains hors du Maroc continuent de briller, avec la demande croissante de noms marocains ayant excellé auprès de plusieurs clubs du Golfe et aux niveaux africain et arabe. Parmi ces dirigeants nationaux, se démarque le nom de Khaled Hidan, considéré comme un pur produit du football marocain.

Khaled Haidan a joué pour les clubs Kawkab Marrakech, Beni Mellal et Moghreb Tétouan, et il a également joué pour l'Olympique Safi. Il a porté le maillot national dans toutes les catégories, y compris la première équipe nationale. Haidan possède des certificats de formation avancée, dont un certificat A de la CAF et un diplôme de l'UEFA, qui lui ont valu plusieurs offres hors du Maroc après avoir fait des gloires pour des clubs des ligues émiratie, soudanaise et saoudienne.

Khaled Haidan a reçu des offres de deux équipes au Maroc, l'une en première division professionnelle et la seconde en deuxième division professionnelle. Il a une longue expérience en tant qu'entraîneur, puisqu'il a mené l'équipe soudanaise de Khartoum à se qualifier pour la Coupe de la Confédération africaine 2019-2020 et les a qualifiés pour le deuxième tour du même tournoi. Il a également conduit l'équipe soudanaise White Hilal à se qualifier. pour la Coupe de la Confédération Africaine 2020-2021.

Hidan a atteint la troisième place de la Premier League soudanaise avec l'équipe du Croissant Blanc lors de la saison 2020-2021, et avant cela, la même position avec l'équipe nationale de Khartoum lors de la saison 2019-2020. Il a également remporté le prix du meilleur entraîneur de la Ligue soudanaise pendant deux saisons consécutives (2018-2019 et 2019-2020).

L'entraîneur marocain Khaled Hidan a excellé dans la Ligue des Émirats arabes unis, en menant l'équipe d'Al-Dhahirah à monter en deuxième division lors de la saison 2022-2023, puis en première division en seulement deux ans. Il a également réussi à obtenir une promotion avec l'équipe saoudienne d'Al-Afif en deuxième division.

Grâce à ces réalisations, les actions de l'entraîneur marocain Khaled Hidan ont augmenté, car il a reçu des offres d'une équipe professionnelle libyenne de première division, en plus d'autres offres des Émirats, de Tanzanie et d'Arabie saoudite.

Khaled Haidan poursuit son chemin d'avancement, incarnant une success story marocaine dans les stades arabes et africains, donnant l'exemple aux cadres techniques marocains cherchant à remporter des succès à l'extérieur du pays et aspirant à revenir avec une grande expérience dont bénéficiera le football marocain.



Source link

Articles connexes

Le Maroc continue d’enregistrer une «solide» reprise économique

klayen

Un tribunal algérien accuse le « chanteur de Cheb Khaled » d'espionnage au profit du Maroc

klayen

Des sources au ministère des Dotations nient le prétendu document du sermon du vendredi sur l'immigration clandestine

klayen