FranceSport

un boycott massif et un stade vide

un boycott massif et un stade vide



De nombreuses vidéos témoignent des tribunes clairsemées, confirmant l’impact de l’appel au boycott lancé par plusieurs organisations. Ces dernières dénoncent la tenue de cette rencontre sportive, qualifiée de « match du génocide français », en raison du conflit israélo-palestinien.

Avant le coup d’envoi, une campagne sur les réseaux sociaux exhortait joueurs et supporters à boycotter l’événement en signe de protestation contre la politique israélienne à l’égard des Palestiniens. Des messages de soutien à la Palestine accompagnés de hashtags ont inondé la toile, relayant les appels au boycott.

À lire : Laila Rouass : « Il y a un problème lorsque nous défendons la Palestine »

Face à l’ampleur du mouvement et aux potentiels troubles à l’ordre public, la Fédération française de football a fait part de ses inquiétudes à l’UEFA et aux autorités. Le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, a lui-même qualifié le match de « haut risque ».

Un important dispositif de sécurité a été mis en place dans la capitale et aux abords du stade. Pas moins de 4 000 policiers ont été mobilisés, dont 2 500 spécialement dédiés à la sécurité du Stade de France. À cela s’ajoutent 1 600 agents de sécurité privée et une unité des forces spéciales chargée de la protection de la délégation israélienne.



Source link

Articles connexes

Un jeune homme est mort après avoir été renversé par un tricycle

klayen

La condamnation du gang « visiteur » dans la question de la drogue et la distribution de 16 ans de prison à ceux qui sont impliqués, y compris le vice-président de la province de Keliz

klayen

Un adolescent de 12 ans reconnu coupable d’apologie de terrorisme

klayen