Hébergement personnel
MarocMRE

Un Belge condamné au Maroc pour une fausse alerte à la bombe



Le Marocain résidant en Belgique arrêté, placé en garde à vue, puis incarcéré à la prison de Bourkaiz après une fausse alerte à la bombe dans l’aéroport de Fès-Saïss a été condamné par la chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel de Fès.

Le verdict est tombé. Lundi, la chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel de Fès a infligé trois ans de prison ferme au Belgo-marocain poursuivi pour détournement d’avion, destruction d’avion et destruction d’installations de navigation aérienne, ainsi que pour entrave à la circulation d’un avion. Incarcéré à la prison de Bourkaiz, il a comparu en état d’arrestation devant le tribunal.

À lire :Aéroport de Fès : un MRE invente une bombe et finit en prison

Le procureur général du roi auprès de la Cour d’appel de Fès avait ordonné le placement en garde à vue de ce Marocain résidant en Belgique à la suite d’une altercation entre un employé de l’aéroport de Fès-Saïss et lui, et une fausse alerte à la bombe dans l’aéroport. Alors qu’il souhaitait voyager en Belgique, cet homme originaire de la province de Taza, est arrivé en retard à l’aéroport. Empêché d’accéder à la piste, il se met en colère. S’ensuit une altercation entre un employé de l’aéroport et lui. Bien décidé à partir malgré tout, le quadragénaire invente la présence d’une bombe dans l’avion pour pouvoir entrer dans l’aéroport. Aucun engin explosif n’est finalement découvert.



Source link

Articles connexes

les jet-skis dans le viseur de la police

klayen

Maroc. l’enlèvement d’une femme filmé à Chefchaouen

klayen

L’Espagne lance un mandat d’arrêt international contre des Marocains

klayen