Othman El Ballouti n’est plus libre de ses mouvements. Grâce aux renseignements obtenus lors du décryptage des communications du Sky ECC, qui a exposé des réseaux mondiaux de drogue et impliqué des dizaines de trafiquants basés à Anvers, cette figure notoire du trafic de drogue, a été arrêtée à Dubaï, rapporte Het Laatste Nieuws. Condamné par contumace à sept ans de prison pour trafic de 840 kg de cocaïne, celui qu’on surnomme « El Patron » est également lié à une cargaison de 11 tonnes saisie en 2021.
À lire :Othman El Ballouti : le baron de la drogue marocain qui prospère à Dubaï
Othman, originaie de Borgerhout, à Anvers, s’était installé à Dubaï, où il étendrait son empire. À l’en croire, il posséderait un portefeuille immobilier de 7,5 millions d’euros à Dubaï provenant d’une société de montres de luxe. Les enquêteurs n’y croient pas. El Ballouti est par ailleurs l’oncle de Firdaous, la fillette de 11 ans tuée par balle à Merksem en février 2023. Jugés pour des délits de drogue, les deux frères d’El Patron risquent des peines de 20 ans de prison.
À lire :Qui est Nordin El Hajjioui, trafiquant de drogue extradé de Dubaï vers la Belgique ?
La Belgique s’attend désormais à l’extradition de celui qui possède également la nationalité marocaine. En 2021, elle avait signé un traité avec les Émirats arabes unis. Ceux-ci ont déjà extradé vers la Belgique plusieurs trafiquants de drogue, dont un autre baron anversois, Nordin El Hajjioui, au début de l’année.