FranceMarocMonde

Un baron de la drogue belgo-marocain arrêté à Dubaï

Un baron de la drogue belgo-marocain arrêté à Dubaï



La Belgique s’attend à l’extradition d’un baron de drogue d’origine marocaine arrêté à l’aéroport de Dubaï. Il avait écopé d’une peine de huit ans de prison dans le cadre du dossier « Le Chiffre », une enquête portant sur l’organisation dirigée par le baron de la drogue Hoesny A., 43 ans.

Encore un baron de la drogue d’origine marocaine arrêté à Dubaï. Alors qu’il s’apprêtait à prendre un vol pour le Maroc, Salahdin K., 41 ans, a été arrêté à l’aéroport. Lors du contrôle de ses documents, les autorités de Dubaï ont découvert qu’il était recherché au niveau international après une condamnation prononcée en Belgique. Absent à son procès, celui qu’on surnomme « Salah le portier » avait été condamné en juin dernier à huit ans de prison et à une amende de 64 000 euros, dans le cadre d’une enquête portant sur l’organisation dirigée par le baron de la drogue Hoesny A. (43 ans). Le tribunal a également ordonné la confiscation d’un million d’euros.

À lire :Un baron de la drogue d’origine marocaine arrêté à Dubaï

Kato Belmans du parquet d’Anvers confirme l’arrestation de Salahdin K., et demande son extradition. L’ancien thaï-boxeur de renom a été condamné en tant que l’une des figures dirigeantes d’une organisation criminelle autour de Hoesny A., qui importait de la cocaïne à grande échelle et blanchissait de l’argent. « Hoesny est apparu dans l’enquête comme le chef absolu. Il dirigeait l’organisation depuis Dubaï, assisté par quatre complices en Belgique », a déclaré le parquet lors de l’examen de l’affaire. « Salah le portier » était l’un des quatre lieutenants de Hoesny. En témoignent des messages déchiffrés sur Sky ECC. Ceux-ci ont révélé que Salahdin entretenait des contacts étroits avec Hoesny A.

À lire :Un baron de la drogue marocain arrêté à Paris bientôt extradé

« Salah le portier » avait comme pseudonymes : « Calbo », « Largo » et « Sagat ». « Calbo, nous sommes ensemble dans ce métier depuis dix ans. », peut-on lire dans un message qu’Hoesny lui avait envoyé. K. collaborait également avec des trafiquants en Amérique du Sud et prenait des décisions de manière autonome. « Avec le coronavirus de l’autre côté, nous n’avons pas d’autre choix que de faire une pause », avait-il écrit.



Source link

Articles connexes

Le Parlement arabe souligne le rôle important de Sa Majesté le Roi dans la défense de la cause palestinienne

klayen

Le Wydad Casablanca cherche la réconciliation avec ses supporters dans une confrontation bombardée contre l'Ittihad Tawarka

klayen

La réforme de la Moudawana polarise les internautes marocains

klayen