Drapeau électronique – Fès
Vendredi 29 novembre, le service étatique de la police judiciaire de la ville de Fès a déféré au procureur de la République compétent huit personnes, dont une infirmière et une personne travaillant dans une herboristerie, soupçonnées d'être impliquées dans la promotion de médicaments sans permis et faciliter les avortements illégaux.
L'un des suspects a été arrêté en flagrant délit en possession de 50 pilules médicales destinées à faciliter l'avortement, les recherches réalisées ayant révélé des soupçons sur son implication dans la fourniture des pilules médicales saisies au profit d'une infirmière travaillant dans un centre médical de Fès pour des fins criminelles.
Les perquisitions effectuées au domicile du deuxième suspect ont permis de saisir 49 pilules médicales supplémentaires, du matériel médical, des médicaments et des médicaments utilisés pour faciliter les avortements, des preuves médicales et un ensemble d'appareils de tests de grossesse, ainsi que des sommes d'argent soupçonnées d'avoir servi à faciliter l'avortement. être le produit de cette activité criminelle.
Les procédures de recherche en cours ont abouti à l'arrestation des autres personnes impliquées dans ces actes criminels, car elles ont été soumises aux enquêtes judiciaires nécessaires supervisées par le ministère public compétent, pour déterminer tous les actes criminels attribués aux personnes impliquées.
Le ministère public près le tribunal de première instance de Fès a décidé de placer deux des suspects dans la prison locale en attendant les procédures de jugement, les autres suspects devant faire l'objet d'un suivi s'ils sont libérés.