CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Un avocat indemnisé après avoir été filmé dans une salle de sport sans consentement

Un avocat indemnisé après avoir été filmé dans une salle de sport sans consentement

Nom de domaine

Le tribunal de première instance de Salé a récemment décidé d’accorder à un avocat du barreau de Rabat une indemnisation de 1 000 dirhams, suite à une plainte qu’il a déposée contre le propriétaire d’une salle de sport de la ville, après que des photos et vidéos de lui s’entraînant dans la salle ont été publiées sans son consentement.

Les détails de l’affaire révèlent que l’avocat a été surpris de découvrir ce contenu sur la page Instagram de la salle, ce qui l’a poussé à engager des poursuites judiciaires. La défense a affirmé que le client avait un contrat d’abonnement avec la salle de sport, et que celle-ci avait manqué à ses obligations en publiant le contenu sans son approbation, ce qui constitue une violation de la vie privée.

Malgré le jugement en sa faveur, l’avocat a fait appel et a exprimé son insatisfaction quant au montant de l’indemnisation, d’autant qu’il a dépensé plus de 5 000 dirhams en frais de dossier, selon Assabah. Le journal a noté que la partie plaignante avait initialement demandé une indemnisation de 10 000 dirhams.





Source link

Articles connexes

Le ministère des Habous engagé dans la construction de nouvelles mosquées et la rénovation des anciennes

klayen

piqure mortelle de scorpion près de Settat

klayen

Après une baisse de deux ans, les dépenses militaires du Maroc augmentent

klayen