13 janvier 2025 – Modifié le
[التاريخ]
La Direction générale de la météorologie a indiqué qu'une vague de froid touchera plusieurs régions du Royaume à partir de demain, mardi et vendredi prochain, alors que les températures oscilleront entre moins 08 et moins 09 degrés.
La direction a précisé, dans un bulletin d'alerte du niveau d'alerte « orange », que les températures les plus basses se situeront entre moins 08 et moins deux degrés, et les températures les plus élevées se situeront entre 00 et 06 degrés dans chacune des préfectures et provinces d'Ifrane. , Boulemane, Sefrou, Azilal, Beni Mellal, Khenifra et Al Haouz, Chichaoua, Tinerhir, Ouarzazate, Midelt et Taroudant.
Elle a ajouté que les températures les plus basses se situeront entre moins 04 et 01 degrés, et les températures les plus élevées entre 03 et 09 degrés, au cours de la même période, dans chacune des préfectures et provinces de Jerada, Taourirt et les hauts plateaux des provinces. de : Guercif, Taza, Al Hoceima, Chefchaouen, Zagora, Errachidia et Tiznit Watta.
La direction a indiqué que la vague de froid devrait également toucher les préfectures et régions d'Oujda-Angad, Driouch, El Hajeb, Khemisset, Khouribga, Fkih Ben Saleh, Casablanca, Mohammedia, El Jadida, Benslimane, Nouaceur, Settat, Sidi Bennour, Médiouna, Berrechid et Kalaa, Rehamna, Safi, Marrakech et Youssoufia, avec des températures minimales enregistrées allant de Entre moins 01 et 04 degrés.