Ce matin, la plage de « De Gata » a été témoin de la région du sud de l’Espagne, un atterrissage soudain de migrants irréguliers sur un bateau « fantôme » rapide, estimé à environ 50 migrants soupçonnés de devenir du Maroc.
Pour la charge humaine, dans une décision qui suggère une organisation serrée du processus dirigée par des réseaux de contrebande professionnels.
Les immigrants, à leur tour, et dès que la terre a touché, ils se sont lancés en petits groupes et ont rapidement disparu entre les fermes et les zones environnantes, ce qui a rendu la tâche difficile pour leur poursuite de la sécurité espagnole, qui n’a réussi qu’à arrêter un nombre limité d’entre eux, à un moment où la recherche pour d’autres est toujours en cours.
Cet incident se révèle la croissance de la migration irrégulière à travers la côte méditerranéenne, et la complexité de la tâche de surveiller les frontières maritimes devant la dépendance croissante des réseaux de contrebande sur les bateaux à haut débit et les tactiques surprise.