CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Un assaut horrible contre un étudiant à Rabat soulève la colère contre les applications de transport intelligent

Un assaut horrible contre un étudiant à Rabat soulève la colère contre les applications de transport intelligent

Nom de domaine

Science électronique – Rabat

Dans un incident horrible dans la capitale marocaine, Rabat, hier soir, un voyage régulier à un étudiant de l’Institut supérieur des médias et de la communication à un vrai cauchemar, s’est tourné après avoir été soumis à une agression physique violente par un conducteur travaillant via la demande de transport intelligente « indrive ». L’accident, qui s’est produit dans la rue principale et devant des témoins oculaires, a fait exploser un état de ressentiment écrasant sur les plateformes de médias sociaux et a ouvert la porte à une discussion sur la sécurité et la sécurité des services de livraison intelligents au Maroc.

L’étudiante, qui était accompagnée de son amie, a demandé à une voiture par le biais de la demande après la fin de sa journée scolaire, mais le doute était elle lorsqu’elle a remarqué que les spécifications de la voiture sont arrivées différentes de celles énumérées dans la demande en termes de couleur et de peinture. Malgré son anxiété, elle a décidé d’approcher la voiture avant qu’elle ne décide à la dernière minute de refuser de rouler à cause de son sentiment de danger. Cette décision a fait sauter la colère du conducteur, qui a été insulté et insulté, avant que l’affaire ne soit évoluée en une attaque brutale brutale, au milieu de l’étonnement des passants qui n’ont pas réussi à empêcher la violence qui s’est étendue même à son amie qui a tenté d’intervenir pour la protéger.

L’élève a documenté l’attaque de son téléphone, ce qui a contribué plus tard à déposer une plainte officielle auprès des autorités compétentes. Elle a été rapidement transférée à l’hôpital dans une détérioration de la santé et de l’état psychologique, car les rapports médicaux ont confirmé qu’ils étaient cassés en quatre dents, ainsi que des ecchymoses et des ecchymoses au niveau du visage et de la tête.

L’incident a déclenché un torrent de réactions en colère, car les militants et les citoyens ont exigé l’intervention immédiate des autorités, et en respectant la surveillance des moteurs des applications, d’autant plus que certains d’entre eux ne respectent pas les conditions de sécurité et ne sont soumis à aucune formation professionnelle ou morale avant de s’engager dans ces plateformes. Certains ont également mis en garde contre l’impact de ces faits sur la confiance des citoyens dans ces services, qui sont censés fournir un transport sûr et moderne.

Les autorités devraient prendre des mesures rapides, que ce soit en ce qui concerne la poursuite de l’agresseur et sa présentation de la justice, ou en examinant le cadre organisationnel et juridique qui contrôle l’activité de transport par des applications intelligentes, afin d’éviter la récidive de ces incidents qui menacent la sécurité des citoyens et frappent au cœur les principes de la sécurité personnelle dans l’espace public.

L’incident de l’assaut contre l’étudiant de Rabat reste une véritable cloche d’avertissement qui impose le mouvement urgent des autorités compétentes, de protéger les passagers et de s’assurer que le transport intelligent ne se transforme pas en source de peur au lieu d’être une alternative sûre et efficace aux services de livraison traditionnels.



Source link

Articles connexes

Une baisse significative de la pauvreté multidimensionnelle au Maroc

klayen

Décès de l’ex-international Mbarek Zahid

klayen

Chakib Guessous, 30 ans d’action et de réflexions sur les enfants et les jeunes de la rue

klayen