Un homme a été tué à coup de couteau, ce vendredi matin, dans l’enceinte de la mosquée de Grand Combe. Son corps a été découvert à 11h30 au moment de la prière, tandis que le mis en cause est toujours recherché.
Le suspect, qui a pris la fuite, est toujours recherché. Cité par Ici, le procureur de la république à Alès, Abdelkrim Grini, indique que les deux hommes se trouvaient seuls, en début de matinée. La victime a été prise à partie pendant la prière du matin, essuyant des dizaines de coups de couteau. Une enquête pour meurtre a été confiée à la section de recherche de Nîmes, soutenue par la brigade de recherche à Alès.
Un homme a été atrocement assassiné ce matin dans la mosquée de Grand Combe.
L’enquête permettra, je l’espère, d’appréhender rapidement l’auteur et de faire la lumière sur cet évènement épouvantable.
Je veux dire mon soutien à la famille de la victime et ma solidarité à la…
— Bruno Retailleau (@BrunoRetailleau) April 25, 2025
De son côté, le ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a appelé à ce que l’enquête permette d’appréhender l’auteur et de faire la lumière sur ce drame. Sur la plateforme X, il a par ailleurs exprimé sa solidarité à la communauté musulmane, «touchée par cette violence barbare, dans son lieu de culte, le jour de la grande prière».
Le média rappelle qu’il s’agit du quatrième meurtre en trois semaines sur le bassin alésien. Les deux suspects dans ceux de Sant-Martin-de-Valgalgues, Saint-Christol-lèz-Alès ont été mis en examen pour meurtre et placés en détention provisoire. Le troisième a été arrêté en Espagne, en attendant son extradition vers la France.