Les utilisateurs de l'application de messagerie immédiate « WhatsApp » au Maroc ont été surpris par un arrêt soudain pour le service, la disparition de vendredi, car ils ont eu du mal à envoyer et à recevoir des messages de texte et vocaux, en plus des accidents d'appels.
Selon des sites spécialisés dans le suivi des services numériques, ces vacances se sont progressivement étendues à un certain nombre de pays du monde, ce qui a affecté les utilisateurs dans différentes régions, notamment l'Europe, le Moyen-Orient et l'Amérique latine.
La société « Meta », qui possède la demande, n'a jusqu'à présent publié aucune déclaration officielle qui clarifie la raison des vacances ou le temps qu'il a fallu pour réparer, ce qui a incité de nombreux utilisateurs à recourir à d'autres plateformes telles que « Twitter » pour exprimer leur insatisfaction et partager leurs expériences avec cet arrêt soudain.
WhatsApp est l'une des applications de messagerie immédiate les plus courantes dans le monde, car plus de deux milliards d'utilisateurs en dépendent quotidiennement dans la communication personnelle et professionnelle, ce qui fait que ces pannes soulèvent des questions sur la stabilité des principales plateformes numériques et leur impact sur les utilisateurs lorsqu'ils sont soudainement perturbés.
Le service est retourné au travail après une période d'arrêt, sans aucune clarification officielle jusqu'à présent de l'entreprise sur les raisons techniques qui ont conduit à ce problème.