L’appel, publié sur la page officielle de l’Observatoire, a révélé pour représenter l’aggravation de la tragédie humaine dans le secteur assiégé, car il a annoncé que « au moins 71 enfants sont morts à la faim au XXIe siècle, tandis que le monde regarde avec un silence suspect ».
La déclaration a ajouté: « Gaza aujourd’hui ne cherche pas d’armes ou de guerre, mais plutôt à la recherche des éléments les plus simples de la vie: un peu de lait, de l’eau et une dose de médicament pour sauver l’enfance restante. »
L’Observatoire n’a pas hésité à accuser les autorités de l’occupation de « la politique de la famine délibérée », décrivant la situation comme « non seulement un siège, mais plutôt un plan pour déraciner les gens de leur terre ». La déclaration se demandait amèrement: « Quelle est la Torah de cette justification pour le meurtre dans le nom?
L’observatoire a souligné la continuation de la «machine de guerre israélienne dans le broyage de Gaza il y a deux ans», exprimant sa surprise à «le monde continue de se demander si ces crimes méritent la condamnation». L’appel s’est terminé par un cri de détresse: « Remontez le siège immédiatement, arrêtez la machine de famine, sauvez Gaza maintenant avant qu’il ne soit effacé de la carte. Celui qui ne bouge pas aujourd’hui ne sera pas en mesure de justifier son silence demain. »
Cet appel intervient à un moment où les territoires palestiniens assistent à une escalade de violence sans précédent, alors que les autorités de l’occupation continuent leur siège strict sur la bande, tandis que les organisations humanitaires souffrent de grandes difficultés à fournir une assistance à la population civile.
Science électronique