Hier matin, la Gendarmerie royale dans la zone de Gueznaia, en périphérie de Tanger, a arrêté un ressortissant allemand soupçonné d’être impliqué dans une affaire de viol et de détournement de mineur. Cette arrestation a été rendue possible par l’intervention des riverains, ce qui a conduit à l’appréhension d’un complice marocain en flagrant délit la veille.
Selon des sources médiatiques locales, l’affaire a été révélée après que plusieurs résidents ont remarqué les mouvements suspects d’un étranger qui se rendait fréquemment dans une maison, accompagné de mineurs.
Les habitants du quartier ont réussi à coincer un individu marocain soupçonné d’attirer des enfants au profit de l’étranger, avant de le remettre à la Gendarmerie royale. Le ressortissant allemand a pris la fuite au moment où son complice a été appréhendé.
Les mêmes sources ont indiqué que le suspect allemand avait fait l’objet de plaintes antérieures déposées par plusieurs résidents, en raison de ses apparitions répétées avec des mineurs dans le quartier.
Les premières investigations ont révélé que l’accusé avait précédemment agressé sexuellement un mineur dans la même maison, avec l’aide de l’intermédiaire marocain, en échange d’argent.