Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Un Algérien de nationalité française, fuyant Interpol et résidant illégalement à Marrakech, a été arrêté


Science électronique – suivi

Hier soir, vendredi soir, des agents de la police provinciale de sécurité de Marrakech, en étroite coordination avec les intérêts de la Direction générale de la surveillance du territoire, ont arrêté un citoyen français de 37 ans, d'origine algérienne, en séjour irrégulier au Maroc, car il est le fait l'objet d'un mandat d'arrêt international émis contre lui par la justice française depuis septembre dernier.

Le suspect a été arrêté dans la région tropicale de Tassultant, à la périphérie de la ville de Marrakech, où son processus d'inscription dans la base de données de l'Organisation internationale de police criminelle (Interpol) a révélé qu'il est recherché au niveau international sous notice rouge. à la demande de l'Office central national de Paris, soupçonné d'être lié à un réseau criminel actif dans le trafic illicite de stupéfiants.

Le suspect a été placé sous garde théorique en attendant sa saisine du parquet général compétent, tandis que le Bureau central national, le Bureau Interpol de Rabat, affilié à la Direction générale de la sûreté nationale, a été chargé de notifier son homologue en France de l'incident d'arrestation en attendant. la procédure d'extradition.

L'arrestation du suspect s'inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération internationale dans les domaines sécuritaires, ainsi que dans le cadre des efforts déployés par les services de sécurité marocains pour poursuivre les personnes recherchées au niveau international dans des affaires de criminalité transnationale.



Source link

Articles connexes

Visa Schengen : les pays qui affichent le plus fort taux d’approbation pour les demandeurs marocains

klayen

Le soutien du président des Canaries à la position de Pedro Sanchez, irrite le Polisario

klayen

Le budget 2025 de la région Casablanca-Settat validé par le Wali

klayen