Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Un Algérien de nationalité française arrêté à l'aéroport Mohammed V


Drapeau électronique – Rabat

Vendredi 1er novembre, les agents de la Sûreté de l'État à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca ont pu arrêter un citoyen français de 30 ans d'origine algérienne, qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international émis contre lui par les autorités judiciaires françaises. .

Le processus d'enregistrement du suspect dans la base de données de l'Organisation Internationale de Police Criminelle (Interpol) a montré qu'il est recherché au niveau international à la demande du Bureau Central National à Paris, parce qu'il est soupçonné d'être impliqué dans une affaire liée à des menaces. tuer, infliger des pertes matérielles aux biens d'autrui, insulter un agent public et attaquer les biens d'autrui.

Le suspect a été placé sous garde théorique avant d'être déféré au parquet compétent, tandis que le Bureau central national, le Bureau Interpol de Rabat, affilié à la Direction générale de la sûreté nationale, a été chargé de notifier son homologue en France de l'incident d'arrestation en cours. la procédure d'extradition.

L’arrestation du suspect intervient dans le contexte de l’engagement des services de sécurité marocains à activer les mécanismes de coopération internationale en matière de sécurité, notamment la poursuite et l’arrestation des personnes recherchées au niveau international dans des affaires de criminalité transnationale.



Source link

Articles connexes

Un professeur d'université a recours à la justice après que ses comptes et son journal académique ont été piratés et piratés

klayen

CFG Bank : Croissance de 68% du résultat net à fin juin

klayen

Regragui est le quatrième entraîneur le mieux payé du continent africain

klayen