Drapeau électronique – Rabat
Vendredi 1er novembre, les agents de la Sûreté de l'État à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca ont pu arrêter un citoyen français de 30 ans d'origine algérienne, qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international émis contre lui par les autorités judiciaires françaises. .
Le processus d'enregistrement du suspect dans la base de données de l'Organisation Internationale de Police Criminelle (Interpol) a montré qu'il est recherché au niveau international à la demande du Bureau Central National à Paris, parce qu'il est soupçonné d'être impliqué dans une affaire liée à des menaces. tuer, infliger des pertes matérielles aux biens d'autrui, insulter un agent public et attaquer les biens d'autrui.
Le suspect a été placé sous garde théorique avant d'être déféré au parquet compétent, tandis que le Bureau central national, le Bureau Interpol de Rabat, affilié à la Direction générale de la sûreté nationale, a été chargé de notifier son homologue en France de l'incident d'arrestation en cours. la procédure d'extradition.
L’arrestation du suspect intervient dans le contexte de l’engagement des services de sécurité marocains à activer les mécanismes de coopération internationale en matière de sécurité, notamment la poursuite et l’arrestation des personnes recherchées au niveau international dans des affaires de criminalité transnationale.