L'Ittihad Yacoub El Mansour et le Racing Casablanca n'ont pas su profiter de la débâcle du Raja Beni Mellal à Benguerir pour s'emparer de la tête, après la défaite du premier face à l'Olympique Dchira et du second face au Wydad Fassé, tandis que l'Union Islamique d'Oujdi a creusé les blessures. de l'Olympique Khouribga et du Marocain Setad ont remporté une victoire importante face au Chabab Al Masirah. Il s'agit de la dixième journée du Championnat national professionnel des clubs de football de deuxième division, dont les compétitions se sont déroulées le week-end dernier.
L'équipe du Raja Beni Mellal, leader du championnat, a égalisé avec son hôte le Chabab Ben Guérir sans but, lors du match qui les a réunis sur le terrain du stade municipal de Ben Guérir.
Malgré le match nul, Fares Ain Asardoun a conservé sa première place avec 19 points, et l'équipe Rahmani a également conservé sa cinquième place avec 16 points.
Al-Malaliyyin est à égalité avec Shabab Ben Guerir, ce qui n'a pas été exploité par l'Union Yacoub Al-Mansour, dont l'hôte, l'Olympique Dcheira, les a privés de la première place du classement, après les avoir battus avec un but sans réponse, lors du match qui a eu lieu. sur le terrain du stade Ahmed Fana de Dcheira.
Le seul but du match a été inscrit par Ibrahim Amzeli à la 14e minute.
Suite à ce résultat, le score du représentant de la capitale s'est figé à 17 points à la deuxième place, tandis que l'équipe de Soussi a porté son total à quinze points à la septième place.
De son côté, le Racing Casablanca n'a pas réussi à surmonter l'obstacle de son invité, le Wydad Fessi, qui l'a battu d'un but net, lors de la confrontation qui les a opposés sur le terrain du Stade Père Djeko de Casablanca, manquant ainsi l'occasion de saisir l'avantage. plomb.
« Al-Waf » doit cette victoire au joueur Fahd Zarkan, qui a marqué un but à la 41ème minute, offrant ainsi à son équipe une deuxième victoire consécutive, sachant que lors de la séance précédente elle avait battu le Chabab Ben Guerir 2-1 à Fès.
Une victoire, selon laquelle le représentant de la ville de Fès s'est avancé au neuvième siège avec 14 points, tandis que le compteur « RAK » s'est arrêté au 17ème point au troisième rang.
Quant à l'équipe du Kawkab Marrakech, elle s'est contentée d'un match nul et vierge face à son hôte le Chabab Atlas Khénifra, lors du match qui s'est déroulé au stade municipal de la ville de Khénifra.
Un match nul n'a pas servi les intérêts de Fares El Nakhil, qui reste à la quatrième place avec 17 points, contrairement à Fares Khenifra, qui s'est avancé à la 12ème place avec dix points.
Il convient de noter que le match a été marqué par des émeutes entre les supporters des deux équipes, ce qui a retardé le début de la seconde période.
De son côté, l'équipe d'Al-Ittihad Al-Islami, Oujda, a aggravé les blessures de son invité, l'Olympique Khouribga, après l'avoir battu deux buts à un, lors du match organisé par le Stade Charafé d'Oujda.
Les buts du représentant de l'Est ont été inscrits par le joueur Hamza Qarqour en début de match, notamment à la troisième minute, et Ayoub Haiki à la septième minute, avant que l'attaquant gabonais Loïc Paul Nzi ne réduise l'écart pour les Khouribkiens à la 35e minute.
Avec cette victoire, l’équipe d’Al-Ittihad Al-Islami Al-Wajdi a porté son score à 16 points à la sixième place, tandis que le score de Fares Phosphate s’est figé au cinquième point en bas du classement.
Pour le même tour, l'équipe marocaine Setad a renoué avec la victoire par le biais de son invité, Shabab Al Masirah, qui l'a battu par trois buts à deux, lors du match qui s'est déroulé au stade Ahmed Al-Shahoud de Rabat, se plaçant ainsi « Al-Areek » est huitième avec 14 points, tandis que le compteur Fares Al-Ayoun s'est arrêté au neuvième point au 13ème siège.
*Résultats:
Chabab Benguerir – Raja Beni Mellal : (0-0)
Racing Casablanca – Widad Fès : (0-1)
Union Islamique Oujdi – Olympique Khouribga : (2-1)
Kénitra Club – Mouloudia Oujda : (0-0)
Dsheira Olympique – Union Yacoub Al-Mansour : (1-0)
Chabab Atlas Khénifra – Kawkab Marrakech : (0-0)
Setad Al-Maghribi – Shabab Al-Masirah : (3-2)
Oued Zem Speedway – Youssoufia Berrechid : (2-2)
*Arrangement:
1- Raja Béni Mellal : (19n)
2- Union Yaqoub Al-Mansour : (17n)
Ovale 3 courses : (17 N)
4- Al-Kawkab Marrakech : (17n)
5-Shabab Bin Jarir : (16 n.)
6- Al-Ittihad Al-Wajdi : (16n)
7-Olympique Dsheira : (15 n.)
8- Setad marocain : (14 n.)
9-Wydad Fès : (14 n.)
10- Youssoufia Barchid : (13n.)
11- Kénitra Club : (11n)
12-Jeune Atlas de Khénifra : (10 n)
13- Jeunesse de la Marche : (9 n)
14- Autoroute Wadi Zam : (9 N)
15-MC Oujda : (6n)
16- Olympique Khouribga : (5n)