CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Un adolescent marocain s’évade d’un centre pour mineurs à Milan

Un adolescent marocain s’évade d’un centre pour mineurs à Milan

Nom de domaine

Arrêté pour vol à main armée, un adolescent marocain de 17 ans s’est évadé, dimanche 27 juillet, du centre pénitentiaire pour mineurs Cesare Beccaria à Milan, en Italie.

Selon le Syndicat de la police pénitentiaire (SPP), il aurait profité d’un moment de faible sécurité et a réussi à escalader les barreaux pour s’enfuir de l’établissement, ont rapporté les médias locaux lundi.

Cette évasion a ravivé la controverse autour des centres de détention pour mineurs de Milan, a ajouté la même source. Le SPP signale une augmentation de 300% des évasions et des tentatives d’évasion ces derniers mois, attribuant cette crise en grande partie à une pénurie chronique de personnel.

«Dans des établissements comme Beccaria, le manque d’agents pénitentiaires est systématiquement exploité», a déclaré le syndicat, notant que dans certains cas, seulement quatre gardiens sont responsables de la surveillance de 60 à 70 détenus.

Le centre Beccaria avait déjà fait l’objet d’un examen minutieux en avril 2024, lorsque les procureurs de Milan ont arrêté 13 gardiens de prison, dont 12 travaillant dans le même centre pour mineurs, soupçonnés de torture et de mauvais traitements envers les détenus.





Source link

Articles connexes

Le Club des avocats lance un service gratuit d’orientation juridique pour les MRE

klayen

Maroc : un déficit commercial de 108,94 MMDH à fin avril

klayen

coup de gueule des chanteurs

klayen