CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Un accord initial entre les médecins internes et résidents et le ministère de la Santé met fin à la crise

Un accord initial entre les médecins internes et résidents et le ministère de la Santé met fin à la crise

Nom de domaine

Connaissance – Abdul -ilah Shahbun

Une réunion du 6 mai a abouti entre Le Comité national des médecins et résidents internes et du ministère de la Santé et de la Protection sociale sur les développements importants dans le dossier de la demande pour cette catégorie.

Le Comité national pour les médecins et résidents internes a déclaré que, dans une communication publiée par le « drapeau » avec une copie de celui-ci, que le Premier ministre s'est officiellement engagé à augmenter la rémunération des médecins internes et des résidents non traitants, rétroactivement, à partir du 20 janvier 2025, et le montant de cette augmentation sera résolu dans les prochains jours..

La même communication a ajouté que le ministère de la Santé et de la Protection sociale s'est engagé à réduire la période d'engagement obligatoire envers les entrepreneurs avec le ministère de la Santé et les centres hospitaliers universitaires de huit ans à une période inférieure qui sera officiellement annoncée après la fin de l'étude des antiquités.

L'accord comprenait également la participation d'un représentant des résidents internes et officiels dans les comités régionaux de formation à tout ce qui concerne la formation de cette catégorie, ainsi que pour accroître la rémunération du logement et de la consommation pour les médecins, les pharmaciens et les dentistes internes, tout en maintenant la correspondance intérieure sous sa forme actuelle.

Selon la même source, le ministère de la Santé s'est engagé à maintenir la possibilité de choisir la participation interne actuelle entre l'ancien système de résidence et sa capacité à s'engager dans le système de résidence unifié.

Le Comité national des médecins et résidents internes a confirmé l'engagement du gouvernement au profit des internes et des résidents du salaire de bit.

Le comité a indiqué qu'il avait également été convenu de tenir une série de réunions dans les prochains jours afin d'accélérer la sortie de ces décrets de manière participative qui prend en compte la période de transition et de préserver les gains des résidents internes et internes..



Source link

Articles connexes

Tanger, Rabat, Marrakech… La fièvre immobilière s’empare des villes hôtes du Mondial

klayen

Le Maroc dénonce la tromperie algérienne

klayen

Le Maroc, premier consommateur mondial de thé vert chinois

klayen