AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Un accord de partenariat entre l'Université des Nations Unies pour la paix et le Centre marocain d'études stratégiques

Un accord de partenariat entre l'Université des Nations Unies pour la paix et le Centre marocain d'études stratégiques


Drapeau électronique – Rabat

Le Centre marocain d'études stratégiques a signé, en début de semaine, un accord de partenariat avec l'Université des Nations Unies pour la paix – Programme Afrique et Moyen-Orient, une étape importante visant à renforcer la coopération entre les deux parties. Aux termes de cet accord, le Centre marocain devient partenaire et représentant de l'Université dans ses programmes régionaux qui incluent l'Afrique du Nord, le Moyen-Orient et le Golfe Persique.

L'accord vise à superviser la préparation et la mise en œuvre d'un ensemble de programmes et d'activités conjoints visant à promouvoir une culture de paix, de tolérance et de coexistence. Ces activités incluent les domaines de la paix, de la sécurité, de la gestion des crises et des catastrophes, du travail humanitaire et du développement durable, en plus de la formation académique et continue et de la réalisation de projets de recherche et scientifiques.

L’accord comprend la fourniture de divers programmes éducatifs qui offrent aux étudiants et aux acteurs de la région la possibilité d’obtenir des diplômes de maîtrise et de doctorat, décernés par l’Université des Nations Unies pour la paix. Ces programmes seront accessibles non seulement aux pays d'Afrique du Nord, du Moyen-Orient et du Golfe, mais également aux étudiants du monde entier, reflétant la nature mondiale de cette initiative.



Source link

Articles connexes

PLF 2025 : le gouvernement table sur un taux de croissance de 4,6%

klayen

Le Palace de La Mamounia change de mains

klayen

Melilia : 500 000 euros pour le nettoyage de la zone douanière de Beni-Enzar

klayen