Monde

UE : Les entrées irrégulières a leur plus bas depuis 2021

UE : Les entrées irrégulières a leur plus bas depuis 2021


Par L’Economiste| Le 14/01/2025 – 10:45 | Partager
UE : Les entrées irrégulières a leur plus bas depuis 2021

Le nombre d’entrées irrégulières dans l’Union européenne enregistrées en 2024 est tombé à son plus bas niveau depuis 2021, a déclaré mardi l’Agence européenne de surveillance des frontières, Frontex.

« Les nouvelles données préliminaires de Frontex révèlent une baisse significative de 38% des franchissements irréguliers des frontières de l’UE en 2024, atteignant le niveau le plus bas depuis 2021, lorsque la migration était encore touchée par la pandémie de Covid », a déclaré Frontex dans un communiqué.

Ce repli est principalement dû à une chute des arrivées par les routes de la Méditerranée centrale et des Balkans occidentaux, explique Frontex. « Malgré une pression migratoire persistante, la coopération renforcée de l’UE et de ses partenaires contre les réseaux de trafic a considérablement réduit les traversées aux frontières extérieures de l’Europe », a indiqué Frontex. En 2024, l’agence a enregistré plus de 239.000 entrées irrégulières dans l’UE.





Source link

Articles connexes

L'Union Yacoub Al-Mansour décide le derby de la capitale en sa faveur et reprend la deuxième place

klayen

Peur et panique parmi les Palestiniens après qu'Israël a ordonné l'évacuation des quartiers de Khan Yunis et Rafah

klayen

Lancement de la campagne mondiale sur la sécurité routière «De New York à Marrakech»

klayen

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies