CultureMarocMonde

UAE Moroccan Festival, une première édition réussie

UAE Moroccan Festival, une première édition réussie

Nom de domaine

L’hippodrome de Casa-Anfa a été le théâtre, ce samedi, de la première édition du UAE Moroccan Festival, organisée par la SOREC en collaboration avec le UAE President Cup Committee. Pensé comme un nouveau rendez-vous majeur du calendrier hippique international, l’événement a mêlé performance sportive, partenariat stratégique entre le Maroc et les Émirats arabes unis, et ouverture sur la scène mondiale.

Plus de 3 000 spectateurs ont assisté à huit courses réunissant des chevaux venus de plus de cinq pays. Parmi les moments forts, la President of the U.A.E. Cup (Groupe 3 – 250 000 €) a été remportée par Buraak, cheval de Mohamed Daissaoui. Autre victoire marquante : celle de la jument marocaine Almohiba Fal dans la Abu Dhabi Cup, qui a dominé sa course avec plus de cinq longueurs d’avance.

L’ensemble du programme, alternant courses de pur-sang arabes et anglais, a mis en valeur la qualité des écuries marocaines et internationales. 

« Cette première édition confirme la capacité du Maroc à accueillir des rendez-vous hippiques de grande envergure. Le succès de ce festival démontre l’intérêt partagé avec nos partenaires émiratis de construire ensemble une filière plus forte, plus ouverte, et tournée vers l’avenir« , a souligné Omar SKALLI, DG de la SOREC.

 





Source link

Articles connexes

le fragile équilibre menacé par le retour de Trump

klayen

Des clients en colère contre Maroc Télécom

klayen

Corporate Value Advisory rejoint le réseau BKR International au Maroc

klayen