Science électronique – agences
Le Washington Post a révélé des détails passionnants sur ce qui s'est passé lors de ce que les services de sécurité américains ont décrit comme une tentative d'assassinat contre l'ancien président Donald Trump.
Le journal américain a déclaré que la réunion semblait normale, car les partisans de Trump se sont rassemblés pour l'attendre après avoir subi des inspections minutieuses, et le lieu de réunion s'est transformé en « une mer de chapeaux rouges ». Elle a ajouté que Trump était en retard d'environ une heure, avant d'apparaître à ses partisans avec son chapeau rouge, vêtu d'une chemise blanche à col ouvert, et a commencé à agiter la main au milieu d'une musique forte et de slogans de campagne enflammés, tandis que les caméras des médias l'entouraient de tous côtés. .
Trump a crié : « C'est une grande foule, c'est une grande et belle foule » et a commencé à lire son discours sur un écran de projection, mais il a vite commencé à s'ennuyer de lire le texte écrit et a invité le candidat républicain au Sénat, Dave McCormack. parlez à la place, mais il semblait que Dave n'était pas prêt.
Trump a continué à parler, s'adressant à son auditoire, en disant: « Cela ne vous dérange pas si j'arrête de lire directement sur l'écran du moniteur. Ces moniteurs sont très ennuyeux. » Il a ensuite demandé à montrer à la Maison Blanche un graphique montrant une piste de course. « J'aime beaucoup ce graphique », a-t-il déclaré. « Vous vous améliorez de plus en plus avec le temps. »
Le Washington Post explique qu'à ce moment précis, un son étrange a été entendu, et Trump lui a touché l'oreille comme si un moustique l'avait piqué, puis il a courbé les épaules et s'est incliné.
« Descendez, descendez, descendez », ont crié les agents des services secrets alors qu'ils se précipitaient vers les lieux, entourant Trump, tandis que la foule commençait à crier et tentait de descendre pour s'échapper.
La voix d'un officier a été entendue appelant dans le microphone des services secrets : « Sommes-nous dans une meilleure position maintenant ? Un autre a répondu : « Le tireur a été tué », tandis qu'un troisième a répondu : « Sommes-nous dans une bonne position pour bouger ?
Trump a survécu à cette tentative d'assassinat grâce à la réponse rapide de l'équipe des services secrets, soulignant l'importance d'une sécurité renforcée lors d'événements impliquant des personnalités publiques.