CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Trump nomme Marco Rubio au poste de conseiller à la sécurité par intérim

Trump nomme Marco Rubio au poste de conseiller à la sécurité par intérim

Nom de domaine

Le président Donald Trump a désigné Marco Rubio comme nouveau conseiller à la sécurité nationale des États-Unis par intérim. Cette nomination fait suite à la démission de Mike Waltz, qui occupait ce poste depuis le 20 janvier.

«Le secrétaire d’État Marco Rubio assumera désormais les fonctions de conseiller à la sécurité nationale, tout en continuant à diriger avec force le Département d’État. Ensemble, nous poursuivrons notre combat acharné pour assurer la sécurité de l’Amérique et du monde», a déclaré Donald Trump ce jeudi 1er mai sur son réseau social. Le président a également annoncé que Mike Waltz serait nommé ambassadeur des États-Unis auprès des Nations unies.

Pour rappel, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, avait rencontré Mike Waltz le 8 avril à Washington. «La discussion a porté sur le partenariat stratégique multidimensionnel entre le Maroc et les États-Unis, ainsi que sur les questions régionales d’intérêt commun», avait alors indiqué la diplomatie marocaine dans un communiqué.





Source link

Articles connexes

Le stade honoraire de Mekns est le plus proche d'accueillir le match de l'armée royale contre les pyramides égyptiennes de la Ligue des champions

klayen

Trois camions contenant quatre Marocains ont disparu entre le Burkina Faso et le Niger sur fond de craintes d'enlèvement

klayen

Décès du célèbre tiktokeur marocain Hicham Seddiki

klayen