Le président Donald Trump a désigné Marco Rubio comme nouveau conseiller à la sécurité nationale des États-Unis par intérim. Cette nomination fait suite à la démission de Mike Waltz, qui occupait ce poste depuis le 20 janvier.
«Le secrétaire d’État Marco Rubio assumera désormais les fonctions de conseiller à la sécurité nationale, tout en continuant à diriger avec force le Département d’État. Ensemble, nous poursuivrons notre combat acharné pour assurer la sécurité de l’Amérique et du monde», a déclaré Donald Trump ce jeudi 1er mai sur son réseau social. Le président a également annoncé que Mike Waltz serait nommé ambassadeur des États-Unis auprès des Nations unies.
Pour rappel, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, avait rencontré Mike Waltz le 8 avril à Washington. «La discussion a porté sur le partenariat stratégique multidimensionnel entre le Maroc et les États-Unis, ainsi que sur les questions régionales d’intérêt commun», avait alors indiqué la diplomatie marocaine dans un communiqué.