CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Trump lance la plus grande expulsion d'immigrés de l'histoire

Trump lance la plus grande expulsion d'immigrés de l'histoire


*Science électronique – Agences*

L'appareil médiatique du Président a annoncé la mèreR.Vendredi 24 janvier, Donald Trump a déclaré que les États-Unis avaient arrêté 538 « immigrants irréguliers », soulignant que les États-Unis étaient en train d'expulser « des centaines d'immigrants irréguliers ».

etDans un article sur la plateforme X, a déclaré la porte-parole du président, MèreR.« L'administration Trump a arrêté 538 immigrants criminels illégaux », a rapporté jeudi soir Caroline Lyft Wiki, ajoutant que « des centaines » avaient été expulsés à bord d'avions militaires.

Elle a ajouté : « La plus grande opération d'expulsion de l'histoire est en cours. Des promesses ont été faites et tenues ».

Trump a promis de lancer une répression sévère contre l'immigration irrégulière au cours de sa campagne électorale et a commencé son deuxième mandat par une série de décisions exécutives visant à réformer le processus d'entrée aux États-Unis.

Dans ce contexte, il a signé des décisions déclarant une « urgence nationale » à la frontière sud. Il a également annoncé le déploiement de forces supplémentaires dans la région, s’engageant à expulser les « étrangers criminels ».

Jeudi tôt, le gouverneur de Newark, Russ J. Baraka a déclaré dans un communiqué que des membres de l'Agence de l'immigration et des douanes « ont fait irruption dans un bâtiment local… et ont arrêté des résidents sans papiers en plus des citoyens, sans présenter de mandat d'arrêt ».

Plus tôt cette semaine, le Congrès contrôlé par les Républicains a approuvé un projet de loi visant à prolonger la période de détention provisoire pour les suspects étrangers.

Des travaux sont en cours dans le nord du Mexique pour construire une dizaine de centres d'hébergement à la frontière avec les États-Unis, en prévision d'une expulsion de Mexicains annoncée précédemment par le nouveau président américain, Donald Trump.

La construction de deux centres d'accueil devrait s'achever vendredi matin, et « les autres centres seront entièrement prêts d'ici la fin de la semaine », a déclaré la présidente mexicaine Claudia Sheinbaum, sans donner plus de détails sur leur capacité globale.

Sur les 3 100 kilomètres de frontière entre le Mexique et les Etats-Unis, un correspondant de l'Agence France-Presse a indiqué que des travaux sont en cours pour construire un centre à Matamoros (nord-est), à la frontière avec l'Etat du Texas, où des tentes ont également été installées. jusqu'à loger le personnel militaire.



Source link

Articles connexes

Météo : Chutes de neige de samedi à lundi et vague de froid de samedi à mardi

klayen

Accélération des travaux du futur TGV Kenitra-Marrakech

klayen

L’Espagne envoie un patrouilleur non loin du Maroc

klayen