Hier, jeudi, la Maison Blanche a annoncé que le président américain Donald Trump était infecté par des « palais veineux chroniques », une maladie qui affecte la circulation sanguine et est courante chez les personnes de plus de soixante-dix. Cette annonce est intervenue après que Trump a subi des examens médicaux dans le contexte des symptômes troublants qui comprenaient un gonflement dans les jambes et les ecchymoses sur les mains.
Carolan Levitt, une porte-parole de la Maison Blanche, a déclaré dans une déclaration officielle aux journalistes que le président avait subi une échographie pour déterminer les causes du gonflement, car les résultats des tests ont confirmé l’existence d’un déséquilibre dans les fonctions des veines, ce qui a conduit au diagnostic de son état comme « une insuffisance veineuse chronique ».
Levitt a indiqué que les tests montraient également l’émergence de légères ecchymoses à l’arrière du président, ce que le rapport médical a décrit comme une « légère irritation des tissus mous », en raison de poignées de main répétées, ainsi que de sa consommation régulière d’aspirine dans un protocole protecteur contre les maladies cardiovasculaires.
La porte-parole a souligné que la santé du président est « sous contrôle et ne se préoccupe pas », ajoutant que le personnel médical suit de près son état pour assurer sa stabilité de la santé, en particulier à la lumière de son programme intense.
Cette annonce intervient à un moment politique pour le président Trump, qui se prépare à des tournées électorales décisives, car sa santé devrait provoquer une nouvelle discussion sur sa préparation physique et ses avantages politiques à venir.