L’incident de trouver une copie du noble Coran dans un conteneur de déchets dans la ville d’Imzouren, affiliée à la province d’Al -Hoceima, a suscité une insatisfaction généralisée parmi les citoyens, après avoir publié un nettoyant de tweet à travers le site Web de « Facebook » dans lequel il a exprimé son choc et son grand grief sur cette scène douloureuse.
Bientôt, les pionniers des sites de réseautage social ont interagi avec l’incident, exprimant leur forte condamnation de telles actions, qu’ils considéraient comme une violation flagrante de la sainteté du Livre de Dieu Tout-Puissant. Beaucoup d’entre eux ont exigé la nécessité de faire connaître les moyens juridiques et corrects de traiter l’ancien Coran, d’une manière qui garantit le respect de leur sainteté, comme l’enterrement ou le recyclage en fonction des contrôles juridiques approuvés.
Cet événement a déclenché une large discussion dans les cercles marocains sur l’importance de l’éducation religieuse et la sensibilisation aux générations émergentes, afin de garantir la gestion des livres religieux, en particulier le noble Coran, d’une manière qui préserve sa position sainte dans le cœur des musulmans.