Hébergement personnel
AfriqueMarocSciences

Trois villes marocaines dans le top des voyageurs



Le média spécialisé américain « Travel+Leisure » a dressé son classement des 10 villes préférées de ses lecteurs en Afrique et dans le Moyen-Orient en se basant sur leur vote. Ce vote est axé sur plusieurs critères, dont les sites et monuments, la culture, la nourriture, la convivialité et le shopping. Plus de 186 000 lecteurs de T+L ont répondu à l’enquête 2024 et plus de 700 000 votes ont été exprimés sur plus de 8 700 établissements (hôtels, villes, compagnies de croisière, etc.).

À lire :Une ville marocaine est la destination la plus recherchée pour l’été

À l’arrivée, c’est Marrakech qui se hisse en tête du classement pour la deuxième année consécutive avec la note de 89,17. « Oh mon Dieu, Marrakech, c’est une perle cachée ! », s’est exclamé un des lecteurs de Travel+Leisure. Il ajoutera : « chaque lieu est une explosion de sens… tous ces lieux secrets, découvertes inattendues, glamour d’un côté mais modestes de l’autre ». « Un trésor de culture et d’histoire ! À voir absolument si vous êtes au Maroc », commente un autre lecteur.

À lire :Le Maroc, destination touristique la plus attrayante en Afrique

Deux autres villes marocaines figurent également dans le classement. Il s’agit de Fès (84,37) et d’Essaouira (83,97) qui occupent respectivement la sixième et septième place. Avec une note de 88,87, Le Cap (Afrique du Sud) se positionne à la deuxième place. Viennent ensuite Jérusalem, Israël (87,25), Dubaï, Émirats arabes unis (86,14) et Kigali, Rwanda (85,93). Tel Aviv, Israël (82,46) prend la huitième place, tandis que Louxor, Égypte (82,04) s’adjuge la 9ᵉ place. Le Caire, Égypte (81,40) ferme la marche du podium.



Source link

Articles connexes

Nous ne nous disons au revoir qu'à notre retour !

klayen

Un sommet égalitaire entre Setad Al-Maghribi et Youssoufia Berchid Al-Manbaath

klayen

Le Wydad Casablanca cherche la réconciliation avec ses supporters dans une confrontation bombardée contre l'Ittihad Tawarka

klayen