Ce jeudi matin, un homme et deux femmes se sont noyés après le chavirage du bateau de pêche traditionnel à leur bord dans l'océan Atlantique au large de Sidi Rahal au niveau de Douar El Haouara dans la province de Berrechid.
Selon des sources identiques, le bateau transportait plus de 40 candidats à l'immigration irrégulière, dont cinq femmes, qui se dirigeaient vers l'Espagne avant de chavirer au milieu de l'océan Atlantique dans l'emprise territoriale de la province de Berrechid.
Les mêmes sources rapportent que, selon des statistiques préliminaires, l'accident a coûté la vie à deux femmes et à un homme d'une cinquantaine d'années, et leurs corps ont été récupérés et dirigés vers la morgue, tandis que les membres de la Gendarmerie Royale ont pu secourir 22 autres personnes. .
Les recherches se poursuivent dans la zone avec l'aide d'un hélicoptère de la Gendarmerie Royale dans l'espoir de retrouver le reste des personnes disparues.
Il est à noter que les autorités locales, les Forces Auxiliaires et de Protection Civile et les membres de la Gendarmerie Royale sont arrivés sur les lieux immédiatement après avoir pris connaissance de l'incident, et qu'une enquête a été ouverte sous la supervision du Ministère Public compétent pour en connaître les circonstances. de l'incident et identifier les personnes impliquées et leurs éventuelles extensions.