Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Trois personnes ont été tuées dans un puits non autorisé. L'auteur est déféré à la justice.


Science électronique – suivi

Le rond-point d'Al-Qadadsha, dans la commune de Maknas, province de Taounate, a été témoin d'un tragique accident qui a entraîné la mort de trois personnes par asphyxie à l'intérieur d'un puits non autorisé. Les victimes étaient deux frères et un imam de la mosquée, et leurs corps ont été retrouvés après huit heures d'efforts par les équipes de prévention civile.

L'agriculteur propriétaire du puits sans permis a été arrêté et traduit en justice pour « homicide involontaire dû à la négligence, au manque de prévoyance et au creusement d'un puits sans permis ». Le ministère public a ordonné sa détention à la prison d'Ain Aisha en attendant son procès.

Les détails de l'incident remontent à l'une des victimes qui tentait de creuser le puits, accompagnée d'une autre personne qui a miraculeusement survécu. Après que la victime ait étouffé dans le puits, son frère et l'imam de la mosquée sont intervenus pour la sauver, mais ils ont finalement été tués.

Les corps des victimes ont été transférés à l'hôpital Al-Ghassani de Fès pour des autopsies médicales. Cet incident a suscité une profonde tristesse parmi les habitants du rond-point, qui ont exprimé leur espoir que les autorités agiront pour fournir de l'eau potable aux habitants, d'autant plus que la zone souffre d'une grave pénurie malgré la disponibilité de cinq barrages.

Cet accident soulève le problème de l'absence d'installations nécessaires telles que l'eau potable, ce qui pousse certains habitants à creuser des puits sans permis, ce qui augmente la possibilité d'accidents.



Source link

Articles connexes

Comment le Maroc aide la France à sécuriser les Jeux olympiques 2024

klayen

L'arme de l'écrivain et le titre des chefs-d'œuvre littéraires

klayen

DIAPO/ La Casablanca rouvre après sa réhabilitation

klayen