CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Trois personnes ont été arrêtées à proximité de la Cour d’Inkan de première instance

Trois personnes ont été arrêtées à proximité de la Cour d’Inkan de première instance

Nom de domaine

Drapeau électronique – Habib Agris

Dans le contexte de ses efforts continus pour lutter contre le phénomène du courtage devant les tribunaux, les poursuites publiques de la Cour de première instance à Inezgane ont géré, le mardi 22 juillet 2025, pour arrêter trois personnes soupçonnées d’implication dans les opérations de fraude et de courtage liées à un dossier présenté à l’attention de la justice.

Le processus d’arrestation est survenu sur un avis du personnel de sécurité de la Cour, à la suite de la surveillance des mouvements suspects de deux personnes à proximité de l’établissement judiciaire. Une embuscade de sécurité serrée qui a conduit à leur arrestation a été installée dans un état de flagrant delicto, tandis qu’un troisième suspect a été arrêté plus tard.

Les enquêtes initiales ont déclaré que l’une des détenus a promis que l’une des victimes intervienne en sa faveur dans une affaire devant le pouvoir judiciaire, en échange d’une somme de 40 000 dirhams, affirmant que sa mère avait une expérience de « régler les dossiers judiciaires ». Des preuves concrètes ont été fournies dans ce contexte, notamment des enregistrements audio documentant la négociation et les promesses présumées.

Les détenus ont été soumis à la gestion théorique de la garde par ordre de l’ordre, en attendant l’achèvement de la recherche judiciaire nécessaire et l’identification de toute implication potentielle dans ce dossier.



Source link

Articles connexes

Contrairement au Hamas, le Premier ministre palestinien remercie le Maroc

klayen

SIEL : Gaël Faye lauréat du Choix Goncourt du Maroc 2025

klayen

Ramadan : l’Institut Royal de Police organise un concours de récitation du Coran

klayen