Les fortes pluies qui ont balayé la région de l'Est en début de semaine ont causé la mort de trois personnes qui se rendaient à Bouarfa à bord d'un véhicule léger. L'accident s'est produit lorsque de forts torrents les ont entraînés vers la vallée alors qu'ils tentaient de traverser un pont, selon ce qu'a annoncé un responsable de la Délégation Régionale de la Santé de Figuig dans un communiqué publié sur le site Internet de la Société Nationale de Radiotélévision.
Mardi dernier, la partie orientale du pays a connu de fortes pluies et des averses orageuses, qui ont entraîné une montée significative des niveaux d'eau. Al-Hassan Fayek, directeur de la préparation des travaux du barrage de Khank Kru dans la province de Figuig, a déclaré que les récents orages ont provoqué des charges d'eau atteignant 364 mètres cubes par seconde.
Dans une déclaration au site Internet du ministère de l'Equipement et de l'Eau, « Alma Diyalna », Fayek a expliqué que l'eau de Wadi Khank Kru avait été transférée par des canaux de dérivation temporaires vers le site du barrage, qui est considéré comme le cinquième plus grand barrage en termes de réservoir. capacité. Cette importante charge d'eau a été dirigée vers le fond du barrage, ce qui a conduit au remplissage complet du barrage en raison de cette charge d'eau maximale due aux bonnes pluies tombées sur la zone.