Aujourd'hui mardi, l'Office Central de Recherches Judiciaires, à la lumière des informations précises fournies par les services de la Direction Générale de la Surveillance Nationale du Territoire, a pu arrêter trois personnes fidèles à l'organisation terroriste ISIS, âgées de 18 à 39 ans, soupçonnés d'être impliqués dans la préparation de la mise en œuvre de plusieurs projets terroristes visant… Menacer la sécurité des personnes et l'ordre public, dans le cadre des efforts en cours pour neutraliser les dangers des menaces terroristes.
Un rapport de l'Office Central de Recherches Judiciaires indique que des membres de la Force Spéciale de la Direction Générale de la Surveillance Nationale du Territoire ont engagé des procédures d'intervention et d'arrestation dans le cadre d'opérations distinctes, ciblant des suspects dans les villes de Fès, Fnideq et la communauté villageoise de « Ouled ». Ghanem » dans la province d’El Jadida.
La même source ajoute que les perquisitions effectuées au domicile des suspects ont permis de saisir un groupe d'appareils électroniques qui seront soumis à l'expertise numérique nécessaire, ainsi que des armes blanches et le logo de l'organisation terroriste ISIS dessiné sur un morceau de bois, en plus de manuscrits à caractère extrémiste.
Selon des recherches préliminaires, les suspects ont prêté allégeance au prétendu calife de l'Etat islamique et se sont effectivement engagés dans la préparation de leurs projets terroristes en acquérant de l'expérience dans le domaine de la préparation d'engins explosifs, dans le but de mettre en œuvre leurs plans de sabotage, qui visaient plusieurs secteurs vitaux. intérêts dans le Royaume dans le cadre d’opérations de « terrorisme individuel ».
Le rapport indique que les trois suspects ont été placés en détention théorique dans l'attente d'une enquête menée par le Bureau Central de Recherches Judiciaires sous la supervision du Ministère Public chargé des dossiers de terrorisme, afin de découvrir tous leurs plans et projets terroristes et de surveiller les éventuels les intersections et les connexions qui les rapprochent des organisations terroristes hors du Maroc.