Trois Marocains, âgés de 21, 22 et 24 ans, comparaissent devant le tribunal de Catane, en Sicile, accusés d’avoir agressé sexuellement deux touristes hongroises fin août.
Les suspects, dépourvus de permis de séjour, avaient proposé aux jeunes femmes de les raccompagner à leur chambre d’hôtes après une journée passée à la plage de La Plaia. Cependant, ils les auraient emmenées dans un lieu isolé où un troisième complice les attendait. Sur place, les victimes auraient été contraintes de consommer de la cocaïne avant d’être agressées, selon des rapports des médias hongrois et italiens.
L’une des victimes a réussi à contacter sa sœur en Hongrie, lui fournissant le numéro de la plaque d’immatriculation du véhicule et demandant l’aide de la police pour localiser son téléphone. Les forces de l’ordre ont ensuite retrouvé le van à Paternò, une ville de Sicile, où les deux femmes ont été découvertes en pleurs sur un banc. Les trois suspects ont été arrêtés à proximité.
Les victimes ont été transportées à l’hôpital et ont officiellement porté plainte. Les accusés sont actuellement en détention provisoire à la prison de Piazza Lanza.