CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Trois Chinois arrêtés pour piratage d’appels téléphoniques

Trois Chinois arrêtés pour piratage d’appels téléphoniques


Les éléments de la préfecture de police de Tanger ont interpellé, samedi, trois citoyens chinois pour leur implication présumée dans une affaire relative à l’atteinte aux systèmes de traitement automatisé des données numériques et au piratage d’appels téléphoniques, apprend-on de source sécuritaire.

Les trois mis en cause ont été interpellés dans la zone rurale de Gzenaya, aux environs de Tanger, en flagrant délit de piratage des réseaux nationaux de télécommunications, à travers l’utilisation d’équipements électroniques en vue de détourner les appels téléphoniques internationaux vers le réseau local et générer des revenus grâce à la différenciation tarifaire, a-t-on indiqué de même source.

Les perquisitions effectuées à l’intérieur d’une maison occupée par les mis en cause a permis de saisir un ensemble d’ordinateurs de bureau et portables, un nombre important de cartes SIM ainsi que des équipements électroniques et informatiques utilisés dans ces activités criminelles.

Les mis en cause ont été mis à la disposition de l’enquête judiciaire.





Source link

Articles connexes

Mohamed Bouzia, une migration au Pays-Bas à travers le journalisme

klayen

De grosses primes aux athlètes marocains

klayen

Nizar Baraka, ministre de l'équipement et de l'eau, dirige les travaux du Conseil administratif de l'agence du bassin d'eau pour le Red Sakia et Wadi Al -Dahab

klayen