Des sources bien informées du secteur du transport international de marchandises ont révélé la disparition de trois camions contenant quatre chauffeurs marocains lors de leur trajet entre le Burkina Faso et le Niger.
Selon le journal électronique « Hespress », les camions étaient en route depuis la ville de Dori au Burkina Faso vers la ville de Tira au Niger, avant que la communication avec eux ne soit coupée aux premières heures de samedi.
Des sources provenant d'autres chauffeurs marocains dans la ville de Dori ont confirmé qu'il existe des rumeurs faisant état d'une possible implication du groupe « Boko Haram » dans l'enlèvement des quatre chauffeurs. Ces rumeurs surviennent dans un contexte d’anticipation et d’anxiété qui règne parmi les professionnels du transport international.
De son côté, l'Union générale des professionnels du transport international et national a lancé un appel urgent aux autorités diplomatiques marocaines au Burkina Faso et au Niger pour qu'elles agissent et fournissent des informations précises sur la localisation des camions et de leurs chauffeurs. Dans une déclaration au secrétaire national de la fédération, Al-Sharqi Al-Hamihi, il a expliqué que les quatre chauffeurs étaient toujours portés disparus et a appelé les autorités marocaines à intervenir d'urgence pour connaître leur sort et mettre un terme aux rumeurs qui circulent.