Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Trois athlètes tunisiens se sont évadés d'une mission d'haltérophilie en Espagne dans le cadre d'une possible migration irrégulière


Science électronique – agences

Lors d'un incident remarquable, trois athlètes tunisiens ont fui la délégation tunisienne participant aux Championnats du monde juniors d'haltérophilie, qui se déroulent actuellement en Espagne, alors que de fortes indications suggèrent qu'ils ont choisi la migration irrégulière. Selon ce qu'a annoncé le secrétaire général de la Fédération tunisienne d'haltérophilie, Ali Al-Zouari, les trois athlètes ont disparu du siège de la mission hier jeudi et il est probable que leur destination soit la Suisse, d'après des clips vidéo publiés sur les réseaux sociaux. sites.

Al-Zouari a expliqué que la Fédération tunisienne a ouvert immédiatement une enquête sur cet incident et qu'un communiqué officiel devrait être publié sur ce qui s'est passé dans un avenir proche. Il a également mentionné que la délégation tunisienne qui participait à ce tournoi était composée de cinq athlètes, dont deux filles, alors que les trois hommes sont partis.

Cet incident fait partie d'une série récurrente se déroulant en Tunisie, où un certain nombre d'athlètes choisissent d'utiliser les événements sportifs internationaux comme moyen de migration irrégulière. De tels cas se sont répétés ces dernières années, car certains athlètes quittent les pays organisateurs des tournois, situés dans le bloc européen, dès leur arrivée avec des visas de résidence limités, à la recherche de meilleures opportunités de vie à l'étranger.

Cet incident devrait susciter davantage de controverses dans les milieux sportifs tunisiens, notamment à la lumière de la multiplication de cas similaires qui reflètent les défis économiques et sociaux qui poussent la jeunesse tunisienne à rechercher de nouvelles voies d'immigration. La Fédération tunisienne d'haltérophilie sera également tenue de clarifier les circonstances de cet incident et de présenter un plan pour faire face à de tels incidents à l'avenir.



Source link

Articles connexes

Polisario et séparatistes de l’intérieur, retour sur plusieurs plans avortés

klayen

Kenza Benchrif (Poupette) placée en détention provisoire à son retour en France

klayen

L’international marocain Nayef Aguerd rejoint la Real Sociedad

klayen