Les Mossos d’Esquadra ont annoncé l’arrestation de trois personnes pour tentative de meurtre, en lien avec l’attaque au couteau survenue la veille, dont Mounir Nasraoui a été victime. Le père du footballeur Lamine Yamal est admis à l’hôpital Can Ruti de Badalona, où ses jours ne sont pas en danger. La police a par ailleurs indiqué aux médias espagnols que l’enquête était toujours ouverte, puisque d’autres interpellations pourraient avoir lieu.
Le drame s’est produit vers 21h10, mercredi dans le quartier Rocafonda de Mataró, où Yamal a grandi et où son père et sa grand-mère vivent encore. Selon le témoignage de certains habitants, cités par La Vanguardia, le père du jeune joueur du Barca a eu une altercation verbale avec des individus, lors d’une promenade avec son chien. L’incident a ensuite conduit à une bagarre, au cours de laquelle Mounir Nasraoui a reçu plusieurs coups de couteau à l’abdomen.
Une vidéo enregistrée par des riverains et relayée sur les réseaux sociaux montre une intervention de la police locale de Mataró, après une altercation entre plusieurs hommes avec Mounir Nasraoui, qui a expliqué aux agents avoir été pris à partie. Quelques heures plus tard, le père a été poignardé, ce qui a mené les enquêteurs vers l’hypothèse d’un lien entre les deux faits.
Hier, des sources proches de la famille de Lamine et de l’équipe d’Espagne ont confirmé à la Cadena Ser que Mounir Nasraoui se portait bien. L’hôpital de Can Ruti n’a pas encore fourni de rapport médical sur l’évolution de son état de santé.