MarocMonde

Trigon veut vendre sa mine en Namibie pour se concentrer sur le Maroc

Trigon veut vendre sa mine en Namibie pour se concentrer sur le Maroc


Par L’Economiste| Le 24/04/2025 – 14:47 | Partager
Trigon veut vendre sa mine en Namibie pour se concentrer sur le Maroc

Trigon Metals, société d’exploration minière, a annoncé, jeudi 24 avril 2025, la tenue, le 11 juin prochain, d’une assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires pour voter sur la vente de sa participation dans la mine Kombat (Namibie).

Dans un communiqué, la société a indiqué que la transaction proposée devrait lui permettre « de passer d’un opérateur sous-capitalisé à une société d’exploration bien financée ». « Trigon pourra ainsi se concentrer sur l’avancement à grande échelle de ses projets d’exploration de cuivre et d’argent au Maroc, ainsi que sur le projet de cuivre du Kalahari en Namibie », ajoute l’opérateur.

Si elle est approuvée, la transaction proposée fournira à Trigon la flexibilité financière et les capitaux nécessaires pour poursuivre activement les activités de développement de ses projets Silver Hill, Addana (Cuivre et Argent au Maroc) et Kalahari, sans dilution supplémentaire pour les actionnaires.

E.M.G.





Source link

Articles connexes

Le bilan des victimes de l'explosion des appareils de communication au Liban s'alourdit et le Hezbollah s'engage envers Israël

klayen

Le RS Berkane surpasse le Hassania Agadir 2-1 et creuse l'écart sur ses plus proches poursuivants

klayen

Au Maroc, appel au boycott des artistes algériens

klayen