La société canadienne d’exploration minière, Trigon Metals, opérant au Maroc et en Namibie, a annoncé qu’elle démarrera prochainement une nouvelle campagne de forage dans le Royaume.
« Le Maroc abrite plusieurs gisements de classe mondiale, véritable terre de découvertes pour les mineurs et les explorateurs. Aujourd’hui, il continue de s’imposer comme l’une des juridictions minières les plus prometteuses d’Afrique. Au sein de ce riche paysage minier, le projet Addana (au sud du Maroc) devrait jouer un rôle clé dans la stratégie d’exploration de Trigon », indique la société canadienne. Celle-ci prévoit d’ailleurs de lancer nouvelle campagne de forage qui devrait débuter le mois prochain et qui ciblera les zones prioritaires situées sous des chantiers historiques. Les préparatifs pour cette opération sont déjà en cours, précise la société. Cette campagne sera ainsi la première phase de son programme d’exploration sur l’un des projets les plus prometteurs du Maroc.
Au premier semestre, Trigon Metals Inc. a enregistré des résultats financiers marqués par une perte nette de 3,56 millions de dollars américains contre une perte nette de 2,27 millions de dollars à la même période l’année précédente.
En Afrique, la société détient le projet Kalahari Copperbelt en Namibie, Addana et Silver Hill au Maroc. Le projet Addana recèle des filons argentifères et d’autres métaux, alors que Silver Hill constitue un prospect sédimentaire de cuivre ayant déjà fait l’objet de forages.
E.M.G.