De très fortes averses orageuses accompagnées de grêle et de rafales de vent sous orages sont attendues, du samedi à dimanche, dans plusieurs provinces du Maroc, a annoncé, samedi, la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin d’alerte actualisé.
Ainsi, des averses orageuses très fortes (60-100 mm) sont prévues de samedi à 20h au dimanche à 23h dans les provinces de Figuig, Errachidia, Zagora, Tinghir, Ouarzazate et Tata, a précisé la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance rouge, ajoutant que le même phénomène (20-50 mm) concernera les provinces d’Assa-Zag et Es-Semara le samedi de 20h à 23h.
Des averses orageuses (30-60 mm) intéresseront, par ailleurs, les provinces de Taroudant, Midelt, Azilal, Al Haouz et Jerada du samedi à 20h à dimanche à 23h, ainsi que les provinces de Guelmim, Sidi Ifni et Tiznit, le samedi de 20h à 23h.
Le même phénomène (15-30 mm) touchera les provinces de Larache et Tétouan le dimanche de 00h à 9h et les provinces d’Ifrane, Boulemane et Sefrou le dimanche de 14h à 22h, note la DGM dans un bulletin de niveau de vigilance orange.