Hébergement personnel
AfriqueEconomieFranceMarocMonde

Transformation numérique : Silamir Afrique dévoile ses ambitions au Maroc


Silamir Afrique, acteur de la transformation numérique des entreprises marocaines, en accord avec les Hautes Orientations Royales et la vision Maroc Digital 2030, mise sur la construction de l’entreprise de demain. La société est en effet une filiale du groupe parisien Silamir, qui offre des services de conseil et technologiques qui couvrent le mangement du changement, la performance commerciale, la gestion des projets ou encore les critères ESG. Elle 
se distingue en Data & IA, cybersécurité, Cloud, mais également en Tech Delivery & Run. 

Younes Zoubaa, DG Afrique, met en exergue une approche pragmatique : « La variété de nos expertises et le fait que nous fonctionnons comme un guichet unique, font de Silamir Afrique un véritable partenaire de confiance pour ses clients, quels que soient leur taille, leurs enjeux et leurs besoins technologiques ». « Notre groupe […] compte désormais 700 collaborateurs entre la France, le Maroc et la Pologne. Ce n’est pas prêt de s’arrêter : nous envisageons de recruter 300 nouveaux collaborateurs et collaboratrices exclusivement au Maroc à l’horizon 2027 », a-t-il souligné. 

L’entreprise a acquis plusieurs entités, telles que Caiman Design et Polarys, et a signé des partenariats européens pour la gestion de Centres de services Tech et Data. En outre, le groupe collabore avec des incubateurs universitaires dans le but de soutenir l’employabilité des jeunes. Pour son DG, le marché marocain présente des atouts « formidables ». « C’est un choix stratégique que d’investir sur notre hub marocain pour notre développement tant local qu’international. En tant qu’acteur de référence des transformations digitales et data nous sommes très heureux d’engager« . 

S.S

 





Source link

Articles connexes

L’histoire rocambolesque d’Abdelhalim Hafez pendant le coup d’Etat de 1971

klayen

De forts orages sont attendus aujourd'hui lundi dans certaines régions du Royaume.

klayen

Quand Hassan II disait oui au référendum d’autodétermination au Sahara

klayen