EconomieMarocMondeSciences

Transformation digitale de l’artisanat : BCP, Mastercard, la Maison de l’Artisan s’allient

Transformation digitale de l’artisanat : BCP, Mastercard, la Maison de l’Artisan s’allient

Nom de domaine

Le Groupe Banque Centrale Populaire (BCP) a conclu, mercredi 7 mai, un partenariat innovant avec le Secrétariat d’État chargé de l’Artisanat, et de l’Économie Sociale et Solidaire, Mastercard, et la Maison de l’Artisan pour favoriser la transformation digitale de l’artisanat.

Ce partenariat stratégique permettra de promouvoir l’inclusion numérique et économique des artisans, de stimuler une croissance équitable et de renforcer la génération de revenus par les artisans. Les parties concernées vont ainsi créer une marketplace dédiée à la commercialisation des produits de l’artisanat marocain aux niveaux national et international. L’accord permettra également de développer des offres bancaires adaptées aux spécificités des artisans, de mettre à la disposition des artisans des solutions de paiement numérique accessibles (paiement par cartes, paiement mobile) à travers Maroc Traitement de Transactions (M2T), filiale du Groupe BCP, en plus d’un accompagnement personnalisé pour renforcer leur transformation digitale.  

Au Maroc, le secteur de l’artisanat constitue un maillon important de l’économie. Les exportations du secteur de l’artisanat marocain ont doublé entre 2016 et 2024, atteignant 1,1 milliard de DH en 2024, soit une hausse de 40% par rapport à 2019, un record historique pour un secteur qui emploie environ 22% de la population active.

E.M.G.





Source link

Articles connexes

David Tinel nommé représentant régional d’IFC pour le Maghreb

klayen

Le parti de l’indépendance de Tangier organise un symposium scientifique

klayen

Avec son premier bonus de 50 000 $, Youssef Zalal veut changer la vie de sa famille au Maroc

klayen