La septième édition du « Trail Amzmiz », qui a eu lieu à la fin de samedi et les deux derniers aux traces des GRAND ATLAS MONTAGNES, a recueilli plus de 650 coureurs et coureurs de plusieurs pays et nationalités. Ce grand événement sportif a été caractérisé par des performances de haut niveau de l’hostilité marocaine dans les courses difficiles, qui variait entre 10 km et 20 km, 42 km et 90 km, en plus d’un défi de 64 km.
Dans la course principale et la plus difficile, qui a duré une distance de 90 km, les ennemis marocains ont remporté une victoire de glissement de terrain, alors que Noureddine Ihzamad est venu en premier lieu, suivi dans les deuxième et troisième endroits, respectivement, Abdel Latif Ait Shekour, Abdel Aziz Ait et Ankhar. Dans la course féminine, la française Geraldine Prost a pris le contrôle de la race, devant sa citoyenne Karen Matt et la suédoise Lovisa Hamrlon.
La course de 42 km a été témoin de la victoire du marocain Abdel -Razzaq al -Hajouji dans la course masculine, suivie de la deuxième place à la deuxième place, Sebastian Bohn, et à la troisième place, indonésien Adam Novak. Dans la course féminine, le Lionor français Pelé s’est d’abord classé, devant Sarah Animuser (Autriche) et Mona Cartas (Tunisie).
Dans la course de défi sur une distance de 64 km, le marocain Amin Tihani a remporté la course masculine, tandis que l’italien Denali Calzoli a remporté la course féminine.
Sur les distances les plus courtes, le marocain noureddine Bashi a pris le contrôle de la course masculine de 20 km, tandis que Sigulin Hablo français a remporté la course féminine. Le marocain Imad al -Din Ait Allal a également remporté la course de 10 km pour les hommes et son citoyen Hafsa Lahu dans le 10 km de la course féminine.
En plus de la compétition sportive, « Teril Amzamiz » a été témoin d’une activité de solidarité, car des vélos aériens étaient distribués aux enfants d’une école locale pour faciliter leur mouvement vers l’école.